Quand et pourquoi remplacer la courroie poly-V de votre Jeep? En utilisation « Europe », Jeep préconise de remplacer la courroie tous les 100 000Kms ou tous les 5 ans. Néanmoins nous vous conseillons d’inspecter régulièrement sont état, voici les points à surveiller:

DIAGNOSTIC VISUEL

Lors du diagnostic des courroies d’entraînement des accessoires, de petites fissures qui courent à travers la surface nervurée de la courroie d’une nervure à l’autre doivent être considérée comme normales (Fig. 10) et n’exigent pas le remplacement de la courroie.
Cependant, des fissures parallèles aux nervures (qui ne les traversent pas) ne sont pas normales.
Dans ce cas, la courroie doit être remplacée (Fig. 10).
Remplacer également la courroie si son usure est excessive, si ses fibres sont effilochées ou si elle est fortement polie.
Se référer aux Tableaux de diagnostic de courroie d’entraînement non crantée des accessoires pour poursuivre le diagnostic de la courroie.

DIAGNOSTIC DE BRUIT

Les bruits générés par la courroie d’accessoires d’entraînement sont plus audibles au ralenti. Avant de remplacer une courroie pour résoudre une condition bruyante, inspecter toutes les poulies des courroies d’accessoires en recherchant un parallélisme, un lissage ou un jeu excessif.

Sens des fissures courroie Jeep

Attention ! La longueur des courroies est très importante car les tendeurs n’ont que peu de course utile. Ne montez jamais de courroie « à peu prés +ou- 10mm » de chez « pièces-pas-cher.com » sous peine de détruire le tendeur et les galets.

DIAGNOSTIC DE COURROIE D’ENTRAINEMENT NON CRANTÉE DES ACCESSOIRES, CAUSES, SYMPTÔMES, REMÈDES